Facilitated by Dr. Kent McIntosh, University of Oregon Brought to you by: The Society for the Promotion of Social & Academic Success (The Making Connections Group)
WHEN:
August 21-22, 2019 8:30am – 3:30pm
WHERE:
Vancouver Airport Marriott Hotel 7571 Westminster Hwy, Richmond, BC, T. 604-276-2112
WHO:
• School teams who are starting to implement PBIS, or refresh their PBIS systems knowledge
• District teams or coaches who are seeking to support schools in initial or continued implementation of PBIS
TRAINING CONTENT
• Core features of Tier 1 PBIS systems
• Strategies for implementation and data-based decision-making
• District Capacity Building
• How to support schools through initial implementation and sustainability
• How to assess what schools are already doing well and next steps to take
• Community building
COSTS
The registration fee for participants is $300.00, which covers the training program and materials. Morning and afternoon snacks will also be provided.
Accommodation, meals and transportation are not included in the registration fee.
HOTEL
The hotel is offering a preferred rate. To book a hotel room, call the Marriott front desk at 604-276-2112 and ask for in-house reservations. Make sure to request the rate for “Making Connections Coaches Training”.
TO REGISTER
Email Nathan Ngieng (nathan.ngieng@abbyschools.ca) to register by email.
Please pay by:
1. Cheque – made out to “The Society for the Promotion of Social & Academic Success”; or
2. Interac e-transfer – please contact Sherry Ghag (sghag@deltasd.bc.ca) for details.
If you have questions about registration, please email Nathan Ngieng (nathan.ngieng@abbyschools.ca)
Financial support of the Province of British Columbia through
the Ministry of Education is gratefully acknowledged.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
A propos stevebissonnette2012
Monsieur Steve Bissonnette est professeur titulaire au Département d'éducation à la TÉLUQ depuis juin 2012. Au cours des années précédentes, il a également été professeur et directeur adjoint au Département de psychoéducation de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) au campus de Saint-Jérôme. Son domaine de spécialisation est l'intervention en milieu scolaire. Il a travaillé, pendant plus de 25 ans, auprès des élèves en difficulté et du personnel scolaire dans les écoles élémentaires et secondaires ainsi qu'en Centre Jeunesse. Le professeur de la TÉLUQ s'intéresse aux travaux sur l'efficacité de l'enseignement et des écoles, à l'enseignement explicite, à la gestion efficace des comportements ainsi qu'aux approches pédagogiques favorisant la réussite des élèves en difficulté. Monsieur Bissonnette est le premier chercheur canadien dont les travaux portent spécifiquement sur l’implantation d'un modèle de réponse à l'intervention comportementale soit le Soutien au Comportement Positif (SCP) ou Positive Behavioral Interventions and Supports (PBIS) dans les écoles francophones, et ce, depuis plus de 10 ans. De plus, le professeur Bissonnette collabore avec l'Université de Liège et celle de Mons à la mise en oeuvre du SCP dans les écoles belges. Le SCP implanté à la commission scolaire des Laurentides, avec notre équipe de recherche, s'est mérité en 2019 le prix du ministère de la Famille « Ensemble contre l’intimidation, catégorie milieu scolaire ». Le chercheur de la TÉLUQ a prononcé plus de 500 communications en éducation et a participé à la rédaction de plus de 70 publications sur le thème de l'efficacité de l'enseignement et des écoles, dont son dernier ouvrage L'Enseignement explicite des comportements (2016). Au printemps 2012, monsieur Bissonnette a reçu, des étudiants en psychoéducation de l'UQO au campus de Saint-Jérôme, une mention d'honneur pour la qualité de son enseignement. À l'automne 2017, monsieur Bissonnette a reçu une mention d'honneur décernée par la TELUQ pour sa contribution au développement de l'université dans la catégorie Excellence en enseignement. Le professeur de la TELUQ est chercheur associé au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) ainsi qu'au Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ).
Cet article a été publié dans
Non classé. Ajoutez
ce permalien à vos favoris.